Agenda

FOIRE DE ROUILLAC

Tous les 27 de l'année | ROUILLAC
Dans les rues de Rouillac, le 27 de chaque mois, qu'il s'agisse d'un dimanche ou d'un jour férié, qu'il pleuve ou qu'il vente.
Le rendez-vous à ne pas manquer !
Journée idéale pour flâner de stand en stand.
Dès 8h du matin, l’animation règne au centre du bourg de Rouillac.
On y trouve de tout !!

VISITE DU CHATEAU DE GOURVILLE

Mardi 1 Janvier 2019 à 9h-12h
Le Château de Gourville

L’histoire riche et tumultueuse de cet édifice du XIIème siècle, explique les importants remaniements qu’il a subit et qui en font son charme. A l’origine une forteresse militaire, il a peu à peu évolué vers un logis résidentiel (à partir du XVIIème siècle). La spécificité de son architecture, son pont levis, son donjon carré avec sa galerie de mâchicoulis, son corps d’habitation, sa tour carrée et sa tourelle en demi-lune, en font sa beauté. Ses douves sèches menant à la salle voutée semi-enterrée ainsi que l’existence de ses souterrains, son parc bucolique apportent une certaine magie qui confèrent à un lieu de tranquillité.

Le château est actuellement habité par un luthier qui y a installé son atelier « les violons du Château ». Charlélie Dauriat fabrique des violons dans le respect des plus pures traditions italiennes du XVIIIème siècle. Sa dextérité et son amour des grands maîtres lui permettent de concevoir des créations style « Stradivarius » ou « Guarnerius ».

Charlélie vous fait visiter ce lieu haut lieu chargé d’histoire, tous les jours de 9h à 12h.
Gratuit sur rendez-vous au 06 13 91 02 56

MARCHE DE PRODUCTEURS

Mardi 1 Janvier 2019 à 16h - 19h | SAINT GENIS D'HIERSAC
Tous les vendredis de 16h à 19h place de la Mairie.
Le bon goût des produits fermiers.

EXPOSITION - "DES RONDS DANS L'EAU"

Jusqu'au 2 juin 2019 | ROUILLAC - Centre culturel Le Vingt-Sept
 
DU 2 AVRIL AU 2 JUIN
Hall et salle d’exposition du Vingt-Sept
Cathy Audonnet
Christophe Lefeuvre « Des ronds dans l’eau »
VERNISSAGE : Jeudi 4 avril à 18h30

Depuis quelques années, Cathy Audonnet explore une autre forme d’expression, en volume, la sculpture de personnages, réalisés selon la technique du papier mâché. Puisant au départ l’inspiration dans les personnages de contes traditionnels, revisités, elle aborde aujourd’hui d’autres thèmes. Intéressée avant tout par le mouvement et l’expression, Cathy Audonnet cherche à donner vie à des personnages imaginaires, qui nous livrent une anecdote, un clin d’oeil, une "tranche de vie".

Christophe Lefeuvre est un photographe indépendant. Ses activités couvrent la photographie immobilière, culinaire et d’illustration. Les photos de cette exposition ont été réalisées au fil des années, principalement en Poitou-Charentes et en Savoie.
« Je m’intéresse à la photo depuis mon adolescence. Pour moi, la photographie c’est la magie de l’instant : celle d’un paysage ou d’un élément d’architecture et de son rapport aux éléments extérieurs. Le reflet, c’est la vision d’une réalité différente. Un arrêt sur une image, telle qu’on ne la verra jamais dans l’instant. Un trait se transforme ainsi en une multitude d’arabesques. L’eau est une source d’inspiration. Elle crée des mouvements, des formes, qui nous invitent à l’imaginaire. Les reflets dans les éléments d’architecture m’intéressent également beaucoup : on joue avec la lumière, comme un découpage de mouvements. »

Mai 2019

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Pensez-vous que notre site est :

Voir les résultats