Agenda

FOIRE DE ROUILLAC

Tous les 27 de l'année | ROUILLAC
Dans les rues de Rouillac, le 27 de chaque mois, qu'il s'agisse d'un dimanche ou d'un jour férié, qu'il pleuve ou qu'il vente.
Le rendez-vous à ne pas manquer !
Journée idéale pour flâner de stand en stand.
Dès 8h du matin, l’animation règne au centre du bourg de Rouillac.
On y trouve de tout !!

VISITE DU CHATEAU DE GOURVILLE

Mardi 1 Janvier 2019 à 9h-12h
Le Château de Gourville

L’histoire riche et tumultueuse de cet édifice du XIIème siècle, explique les importants remaniements qu’il a subit et qui en font son charme. A l’origine une forteresse militaire, il a peu à peu évolué vers un logis résidentiel (à partir du XVIIème siècle). La spécificité de son architecture, son pont levis, son donjon carré avec sa galerie de mâchicoulis, son corps d’habitation, sa tour carrée et sa tourelle en demi-lune, en font sa beauté. Ses douves sèches menant à la salle voutée semi-enterrée ainsi que l’existence de ses souterrains, son parc bucolique apportent une certaine magie qui confèrent à un lieu de tranquillité.

Le château est actuellement habité par un luthier qui y a installé son atelier « les violons du Château ». Charlélie Dauriat fabrique des violons dans le respect des plus pures traditions italiennes du XVIIIème siècle. Sa dextérité et son amour des grands maîtres lui permettent de concevoir des créations style « Stradivarius » ou « Guarnerius ».

Charlélie vous fait visiter ce lieu haut lieu chargé d’histoire, tous les jours de 9h à 12h.
Gratuit sur rendez-vous au 06 13 91 02 56

MARCHE DE PRODUCTEURS

Mardi 1 Janvier 2019 à 16h - 19h | SAINT GENIS D'HIERSAC
Tous les vendredis de 16h à 19h place de la Mairie.
Le bon goût des produits fermiers.

EXPOSITION -CENTRE CULTUREL LE VINGT-SEPT

Dimanche 13 Janvier 2019 | CENTRE CULTUREL - ROUILLAC
 
DU 13 JANVIER AU 31 MARS
Hall et salle d’exposition du Vingt-Sept
Piotr Wojcik

Piotr Wojcik a choisi de poser son regard de peintre sur le petit et le gros bétail de nos campagnes françaises, traitant l’animal tant pour sa beauté plastique que pour la charge émotionnelle dont il est porteur. Suidés, bovidés, ovinés et autres gallinacés sont ainsi pris pour modèle par l’artiste qui débusquent ses sujets dans les fermes et les pâturages. Si l’on identifie avec certitude l’espèce de chaque animal, le traitement pictural dont il fait l’objet lui confère une filiation toute polonaise.
Originaire de Silésie, Piotr Wojcik en a connu la rude atmosphère minière, privant la ville et la campagne de toute couleur. Cette grisaille plane dans ses peintures, transcrite par une gamme chromatique très réduite. La virtuosité de la technique, à base d’eau, d’huile et de colle, joue sur des phénomènes d’apparitions. L’animal sort de l’obscurité, mémoire du peintre, pour apparaître dans la clarté d’un présent lui donnant un certain air de famille...

PRESENTATION BIJOUX VICTORIA

Samedi 23 Février 2019 à 15h - 17h30 | ST-CYBARDEAUX - Au Bonheur des Dames
SAMEDI 23 FEVRIER 2019 DE 15 H A 17 H 30 : PRESENTATION DES BIJOUX VICTORIA - ENTREE LIBRE

Février 2019

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28      

Pensez-vous que notre site est :

Voir les résultats