Le mot du Président

EDITO - LORGNETTE JUIN 2019

Alors que la saison s’écoule, la saison estivale approche. Le dynamisme de notre territoire va encore une fois se vérifier. La multitude de sollicitations et de manifestations à venir vont divertir et mobiliser. Le Rouillacais bouge, bouger avec lui. Il suffit de choisir : sport, culture, patrimoine,… il y en aura pour tous. Quelques manifestations au passage : Les Sarabandes à Saint-Genis d’Hiersac (28-30 juin), le festival Opéra des Champs (20-30 juillet), Echall’Arts (2-4 août), le concours hippique d’Auge Saint-Médard, les rendez-vous des Bouchauds, les animations de la médiathèque, le concours hippique d’Auge Saint-Médard, la marche de Mareuil, la finale du Championnat de France de rallye routier à Rouillac (19-20 octobre)… tous sont des classiques auxquels l’Eté Actif vient s’ajouter (15 juillet – 9 août), comme le tour Charente VTT et le contre la montre à Douzat.

Vos élus ont souhaité aider et accompagner le plus grand nombre d’initiatives et d’événements proposés par les associations locales. Toute cette dynamique fait connaître et rayonner nos villages et nos hameaux. L’attractivité se cultive, merci à ceux qui y contribue par leurs apports, par leur énergie.

Si l’été est un temps festif et de repos pour certains, nos projets continuent. Ainsi, nous devrions pouvoir inaugurer très prochainement le pôle enfance. Tant attendu, il permettra, à la rentrée, de répondre aux nombreuses demandes insatisfaites. C’est un outil et un projet d’ampleur (environ 2 millions d’euros).

Juste un mot sur les autres projets en cours :

-       La MSAP - Maison de Services Au Public - est au stade du dépôt du permis de construire et en attente du financement de l’Etat

-       Le choix du terrain pour accueillir la Maison de santé est acté, le projet de santé établi par les professionnels de santé a été validé par l’ARS (Agence Régionale de Santé), une consultation a été lancée pour choisir un maître d’œuvre

-     Le projet de développement économique et touristique de la Ferme des Bouchauds a été inscrit dans le Contrat de Dynamisation et de Cohésion signé avec la Région Nouvelle-Aquitaine, l’appel d’offres pour les entreprises a été lancé.

Seul le PLUi (Plan Local d’Urbanisation intercommunal) a subi un temps d’arrêt suite à la liquidation du cabinet d’urbanisme et à son remplacement.

De tout cela nous en reparlerons dans le prochain numéro.

Dans cette attente, je vous adresse mes plus vifs encouragements pour participer aux festivités du territoire et vous souhaite une bonne lecture.

Pensez-vous que notre site est :

Voir les résultats