Le mot du Président

EDITO - LORGNETTE DECEMBRE 2018

C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous présentons cette livraison hivernale de La Lorgnette.

Quoi de neuf ?

-          Des nouvelles de l’arrivée de la fibre et des premiers travaux sur notre territoire ;

-          Un regard sur les jeunes diplômés mais aussi les jeunes actifs, leur vision du Rouillacais, leurs attentes… ;

-          Quelques nouvelles concernant l’eau potable, l’assainissement, les déchets ménagers et la médiathèque.

Un joli programme agrémenté de renseignements utiles, de précisions et de nombreuses informations.

Mais avant de vous laisser parcourir ces quelques pages, je me permettrais un commentaire. Les élus, après l’élaboration du projet de territoire, et au cœur des discussions autour du Pan Local d’Urbanisme Intercommunal, ont lancé les premiers chantiers d’actions :

-          Un Plan Habitat

-          Le développement des services à la population : la construction d’une nouvelle Maison de Services Au Public, une maison médicale

-          La communication : refonte intégrale de la signalétique économique et touristique.

Une réflexion sur les écoles du Rouillacais et une autre sur la solidarité intercommunale envers les communes sont également menées.

C’est vraiment un élan supplémentaire qui s’enclenche au sein de la Communauté de Communes, aboutissement de ces mois de cogitations intenses. Même si nous sommes à quelques mois des élections municipales, le chantier est lancé et nous avons à cœur de porter nos actions. Nous sommes à votre écoute et à votre service.

Développer l’attractivité mais aussi le bien vivre n’est pas un vœu pieux. Agents, élus, nous sommes tous conscients de la tâche qui est la nôtre ; mais c’est tous ensemble que nous réussirons à maintenir sur le territoire cet esprit si particulier et son dynamisme.

Bonne lecture.