Notre démarche

Composteur
Composteur

     La Communauté de Communes du Rouillacais vous propose d'acquérir un kit de compostage comprenant un composteur de 400 litres (idéal pour un foyer de 4 personnes et 1 000 m2 de jardin) et un bioseau (petite poubelle de cuisine munie d'un couvercle, permettant de transvaser les déchets dans le composteur). Ce kit est vendu 15€.

 

 

Bioseau
Bioseau
 

     Cependant le but de la Communauté de Communes n'est pas de vendre un kit de compostage mais plutôt de vous inciter à participer à une nouvelle démarche environnementale.

 

     Ainsi, vous compostez peut-être en tas? La Communauté de Communes peut alors vous offrir un bioseau, sur simple demande.

En effet, composter en tas ou en bac sont deux techniques qui ont chacune leurs avantages et inconvénients.

 

Après, à vous de voir quelle est la technique qui vous correspond le plus :

- Si vous avez du vis-à-vis dans votre jardin, vous allez préférer composter en bac ; au contraire, si vous avez un grand jardin, vous allez pouvoir faire un tas au fond de votre terrain sans que cela soit gênant

 

- Si vous voulez obtenir du compost très rapidement, il vaut mieux composter en bac ; au contraire si vous n'avez pas un besoin urgent de compost, la pratique en tas sera appropriée

  •      Vous souhaitez composter en bac ?

 

Il vous suffit simplement :

 

- d'avoir 2m2 de jardin pour l'emplacement du bac

 

- de placer votre bac dans une zone ombragée (pour éviter l'assèchement) mais découverte (pour pouvoir profiter de l'eau de pluie)

 

- d'installer votre composteur dans une zone abritée (pour éviter l'éparpillement).

Novembre 2017

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Pensez-vous que notre site est :

Voir les résultats