La Voie Verte

Le Petit Rouillac

S'étirant sur une vingtaine de kilomètres, de Rouillac à Asnières-sur-Nouère, débordant sur trois Communautés de Communes, la Voie Verte, baptisée "Le Petit Rouillac", est un prolongement de la piste cyclable entre Rouillac et St-Cybardeaux.

La voie offre son caractère de parcours plat et campagnard dès le départ de Rouillac. Elle est aménagée de tronçons qui serpentent entre terres, prés et champs, apportant une note bucolique, rappelant que le Rouillacais est une terre de culture céréalière dans cette partie du territoire.

Le tracé du cheminement prend tout son caractère doux et romantique lorsqu'on atteint les rives de la Nouère du côté de St-Amant de Nouère. La Nouère reste un petit fleuve tranquille, très présent dans le Rouillacais. Grands arbres, peupliers, saules apportent une fraicheur salvatrice après une belle randonnée.

Une petite halte peut s'envisager à l'entrée de St-Amant de Nouère pour un pique-nique en bordure de rivière. Bancs et tables accueillent les randonneurs, à l'ombre des peupliers. L'arboretum se trouve non loin de l'ancienne gare.

Le petit patrimoine de pays est également mis en valeur tout au long du cheminement. Fontaines, porches, maisons charentaises peuplent les abords de la voie verte.

N'hésitez pas à télécharger, ici, le guide vous permettant de découvrir les points clés du tracé de la Voie Verte.

Octobre 2017

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Pensez-vous que notre site est :

Voir les résultats