Le Rouillacais – Communauté de Communes

L’eau et l’assainissement

« L’eau est un bien commun pour laquelle le Rouillacais œuvre afin que les habitants du territoire bénéficient d’une eau de bonne qualité, en quantité suffisante et à un prix juste et équitable.

 

Avec six stations de traitement des eaux usées, sept captages d’eau potable et plus de 350 kilomètres de réseau (eau et assainissement), le Rouillacais investit chaque année afin de maintenir ses installations en bon état de fonctionnement mais également d’améliorer continuellement les performances de ses services d’eau et d’assainissement.

 

En dehors du renouvellement de réseau effectué chaque année, la collectivité a réalisé récemment la réhabilitation de la station d’épuration de Genac, la réhabilitation des réservoirs d’eau potable de Sainte-Catherine (Saint-Cybardeaux) et Grosbot (Saint-Genis d’Hiersac), la création d’une station d’épuration à Gourville. Demain, ce sont d’autres investissements majeurs qui sont à prévoir comme le renouvellement de la station d’épuration de Rouillac ou la création d’une usine de traitement des pesticides à Bignac.

 

Enfin, pour répondre aux enjeux du changement climatique, la collectivité ainsi que ses partenaires se sont engagés à réaliser des investissements dans les années à venir afin de pérenniser et protéger cette ressource commune de plus en plus fragile. »

Elu référent

Francis ROY
Vice-Président « Environnement »

Contact :

Pierre DENYS

Directeur Pôle Technique