Vie locale

Equipements

Concernant les équipements, il y a un terrain de foot, un terrain de tennis, une école. A noter que MARCILLAC est en SIVOS (Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire) avec les communes d’AMBERAC et LA CHAPELLE.

Par ailleurs, à LANVILLE, il y a une maison de retraite temporaire « Les Jardins d’Iroise » (détachement de la maison de retraite d’AIGRE), avec 24 lits.

Tissu économique

Quelques commerces sont présents comme un boulanger/pâtissier/chocolatier tout récemment installé, un multiple rural, un salon de coiffure, un cinéma, une pizzeria et un restaurant.

Sur la commune, il existe une zone artisanale à la Bretaudière appartenant à la communauté de communes. Actuellement, il n’y a qu’une entreprise sur cette zone, il reste donc des terrains libres.

Les domaines d’activités couverts sont les suivants : agriculture, restaurant, prothésiste dentaire, maçonnerie, charpentes.

Les commerces sédentaires sur le territoire communal sont les suivants : dépôt de pain, épicerie, tabac, librairie.

Il existe un commerce non sédentaire sur le territoire communal : marchand d’huitres tous les dimanches de septembre à mai.

Tissu associatif

Concernant le tissu associatif, MARCILLAC-LANVILLE dispose d’une association de chasse, de pêche, une association de pétanque, de foot, une association « MOSAÏC » pour des activités florales ou de cuisine, une association « remue-ménage » pour le cinéma.


Juillet 2018

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Pensez-vous que notre site est :

Voir les résultats