Vie locale

Equipements

En termes d’équipements, il existe un centre de loisirs, de très nombreuses associations, deux écoles et un collège, une piscine, un complexe sportif communal, une salle culturelle (le 27), une médiathèque, une école de musique.

Pour le lycée, les élèves vont sur ANGOULEME ou COGNAC. L’école, anciennement d’ANVILLE, est rattachée à celle de ROUILLAC. Il existe un RPI entre anciennement SONNEVILLE, PLAIZAC, MAREUIL et COURBILLAC.


Tissu économique

D’un point de vue économique, l’entreprise Martell est la deuxième entreprise de Cognac de France. Il y a également Super U qui est une entreprise importante. Le centre de poids lourds Graffeuille emploie environ 80 salariés. Enfin, l’entreprise Empac (fabrication d’outils pour la découpe au laser) est une entreprise importante sur la commune.

Entre artisans, commerçants et professions libérales, il y a en tout 130 entreprises. La commune accueille par exemple 5 restaurants et 3 Foodtruck réguliers.

En termes de santé, il existe 7 médecins dont deux qui exercent la mésothérapie (soit 5 permanences uniquement pour les urgences). Il y a également un centre d’handicapés pour adulte qui se nomme ADAPEÏ. Enfin, il y a deux maisons de retraites (2 EHPAD).

Les commerces sédentaires suivants sont présents sur le territoire communal : Alimentaire, fleurs, chaussures, vêtements, bricolage…

Tissu associatif

La commune dispose d’une liste recensant les associations du territoire communal. Les activités représentées sur le territoire communal sont : Culturelle, sportive, ludique, cantine, anglais, danse.

Décembre 2018

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Pensez-vous que notre site est :

Voir les résultats