Déchets ménagers

Enquête - Evaluation des quantités d'équipements informatiques et bureautiques des entreprises en France

"En soutien avec l'ADEME, le ministère de l'Ecologie et de l'Energie et de la Mer et le ministère de l'Economie et des Finances, l'association AGIT (Alliance pour le Green IT) et les éco-organismes de la filière de recyclage des Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) organisent une enquête pour évaluer les gisements d'équipements informatiques et bureautiques présents dans les entreprises et plus généralement sur la maturité des entreprises en France en matière d'usage de services numériques écoresponsables.

De janvier à avril 2017 est diffusé au niveau national un questionnaire sur le lien http://barometre.alliancegreenit.org que nous vous invitons à répondre et/ou à partager à vos contacts.

Vous contribuerez ainsi à l'effort national nécessaire à la bonne gestion de nos déchets."

   La Communauté de Communes du Rouillacais exerce la compétence collecte et valorisation des déchets des ménages et déchets assimilés.

   A ce titre nous disposons d'un personnel au service technique chargé d'assurer, sur l'ensemble des 20 communes de notre territoire :

  • la collecte des ordures ménagères,
  • la collecte des déchets recyclables,
  • le fonctionnement de la Déchetterie de Rouillac.

 

   Sur le Rouillacais, le traitement des déchets est assuré par une seule et même structure, Calitom. Créé en 1995 à l'initiative du Conseil Général, le syndicat départemental de valorisation des déchets ménagers de la Charente peut assurer collecte et traitement des déchets sur le territoire du Département. Depuis 2006, le syndicat a adopté comme nom usuel Calitom, service public des déchets.