Cadre de vie

Le Rouillacais est doté d'une richesse culturelle historique.

 

Il fut sans nul doute un pôle actif de la culture gallo-romaine comme le montre le sublime théâtre antique des Bouchauds, à St-Cybardeaux.

L'Abbaye Ste-Maure de Lanville a également contribué au rayonnement de la culture médiévale.

C'est pour rappeler la dimension culturelle du territoire qu'a été créé un centre culturel comprenant, une médiathèque, un auditorium et une salle de spectacle d'une capacité de 1500 places qui met à l'affiche les artistes les plus en vogue.

La dynamique culturelle, toujours encouragée par les élus locaux, a donné naissance à un festival annuel, Les Sarabandes qui a déjà accueilli les plus grands artistes.

Le Rouillacais est jalonné par un sentier d'interprétation du gallo-romain et des circuits de randonnées (350Km) qui permettent d'arpenter la campagne rouillacaise, au détour de la Charente et du vignoble, tout en découvrant les nombreux éléments du patrimoine bâti, notamment les églises romanes.

Centre d'hébergement pour adultes handicapés
Centre d'hébergement pour adultes handicapés

Au-delà de la culture, le Rouillacais c'est aussi un ensemble de services proches de habitants comme les équipements sportifs et scolaires, un centre moderne pour l'accueil des adultes handicapés ou une piscine, mais surtout une foire mensuelle, le 27 de chaque mois où les populations alentours viennet trouver une multitude de produits, bijoux, matériel agricole, textile, bestiaux...

Le Rouillacais, non loin des plages atlantiques, a la douceur de l'Arrière Pays. Il rayonne de sa richesse culturelle et artistique. C'est un paradis pour petits et grands.

Décembre 2017

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Pensez-vous que notre site est :

Voir les résultats